Aimes-tu la vie comme moi ?

Vous souviendrez peut-être du reportage que TVA diffusait le 7 mars dernier sur l’état général de Valérie, huit mois après sa greffe.

Si vous ne vous en souvenez pas, le chanteur George Thurston ( alias Boule Noire ), lui, s’en souviendra longtemps.

Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre un extrait de son grand succès «Aimes-tu la vie comme moiinterprété par Valérie.

Cette dernière, à la demande du journaliste Harold Gagné, a esquissé quelques pas de danse en fredonnant une de ses chansons préférées.  Cependant, elle était certaine que ce côté fofolle serait coupé au montage. Tel ne fut pas le cas ! Profondément touché par cette jeune fille courageuse qui livrait son amour de la vie  en empruntant les mots de sa chanson, Boule Noire communiqua avec TVA pour en savoir plus sur Valérie. Il voulait à tout prix faire sa connaissance. 

Une rencontre fut organisée quelques semaines plus tard.  La rencontre fut extrêmement chaleureuse. George Thurston était accompagné de son agente Lorraine Cordeau. Il tenait à remettre à Valérie son dernier CD «Boule Noire, réunion».  On peut lire la dédicace suivante sur la pochette :

«Pour Valérie qui aime la vie…et la vie t’aime !»

En se remémorant les paroles de cette chanson, on peut comprendre facilement l’importance que leur accorde Valérie qui savoure sa nouvelle vie.

J’aime prendre le temps qu’il me faut pour vivre

Regarder autour tout en cherchant l’amour

J’aime la musique et les gens sont magiques

J’aime le soleil et l’amour éternel

 

Aimes-tu la vie comme moi, vois-tu la vie comme ça

Aimes-tu la vie comme moi, vois-tu la vie comme ça

Oh ! dis-le moi,  Oh ! dis-le moi.